[Test] DJ Hero

Publié le par Mookie


Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, le site Top Achat m'a récemment contacté afin de tester un produit en leur nom. Mon choix s'est porté sur le dernier né des créateur du jeu de gratte le plus vendu, DJ Hero!
La boule à facette brille hauuuuuuuuuuuuuut dans le ciel! Alors sortez vos pattes d'ef, car maintenant, c'est Ultra Night in the midde of the floor! 


DJ HERO"Esssst ce que vous êtes chauuds ce soiiiiiir?!" 


Genre : Rythm Game 
Testé sur :
Nintendo Wii
Dispo sur : Playstation 3, Xbox 360 & PC
Editeur : Activision 

Dév. :
FreeStyle Games

Nombre de joueurs :
 Jusqu'à 2 joueurs
 
Online : Oui

Prix : Env. 110 Euros Neuf
PEGI: 12+
Localisation: Français (Voix + Textes)
Sortie :
Disponible
Site web : http://www.djhero.com/


 



Avant de commencer le test du jeu, jetons un oeil sur l'accessoire, testé ici dans sa version Wii.

DJ Hero (Platine Wii)

La platine livrée avec le jeu est belle et ultra solide.
Il y a possibilité d'intervertir la partie avec les boutons (A gauche sur le screen, en noir) et la partie avec le tourne disque (A droite sur le screen, en argent) pour permettre au gaucher d'y jouer.
Mais ce n'est pas tout, puisque l'on peut configurer le jeu pour avoir les boutons de couleurs sur la partie droite ou gauche du tourne disque, afin de trouve l'ergonomie idéale!
Saluons cet initiative qui contentera tout le monde.
Pour connecter la platine à votre console, rien de plus simple! Le coin supérieur gauche cache une trappe pour y glisser votre manette sans fil (Wiimote ou autre), afin de connecter votre accessoire à votre console. Un branchement, et vous êtes prêt. Le plug and play à l"état pur!

Are you ready?
Well...Let's get the party staaaaarteeeed!


  Comme tout bon Rythm Game, le principe de DJ Hero est de réaliser des actions précises, en suivant un timing exprimé par des éléments graphiques qui défilent sur l'écran.
Trois pistes s'offrent à nous. La première et la dernière sont les deux morceaux qui composerons le mix, alors que celle du milieu est réservé à divers effets sonores en phase avec l'oeuvre.
A l'instar de Guitar Hero, le but est d'appuyer sur les touches de couleurs au moments demandés.
Mais nous sommes sur une platine de DJ, et il y à donc des disparités.
Les notes longues de Guitar Hero sont donc remplacées par les scratchs!
Lorsqu'une note est longue, vous devrez enfoncer le bouton correspondant et scratcher votre platine tant qu'il est visible à l'écran.

DJ Hero (D)


Jusque là, 3 boutons à gérer, tout va bien. Mais il faut aussi compter avec un dernier élément :
Le Crossfinder, bouton coulissant disposé sur l'autre partie de la platine.
Ce bouton possède trois configurations: A gauche, au milieu et a droite.
Ces trois positions permettent de suivre le tracé en dessous des notes, car contrairement à tout bon Rythm Game, celui-ci n'est pas linéaire!

DJ Hero (A)
Ainsi, lorsque les lignes sont droites, le Crossfinder doit rester au milieu.
Lorsque la ligne de gauche fait une bifurcation à gauche, il faut déplacer le Crossfinder sur la gauche.
Et enfin, lorsque la ligne de droite fait une bifurcation à droite, il faut déplacer le Crossfinder sur la droite.
Assez déroutant au départ, cette donnée confère au jeu un cachet totalement unique par rapport aux autres titres du genre, permettant ainsi d'avoir un Gameplay d'une technicité insoupçonnée!

Passons rapidement sur les petites actions que l'on débloque en réussissant des combots spécifique tel que:
- La Furie, permettant de doubler les points un temps donné.
- Le Rewind, qui permet de rejouer une séquence en faisant tourner la platine en sens inverse.
- Les effets, offrant au joueur l'opportunité de jouer sur la distorsion grâce à la molette au dessus du Crossfinder.
Ces actions sont des compléments de Gameplay utiles pour augmenter son score ou offrir une dose de freestyle. Non imposées pour progresser, elle permettent toute fois d'enrichir les interaction de façon judicieuses afin d'improviser un peu sur les morceaux.


 



N'ayez pas peur de vous sentir perdu avec tout ça! Pour n'avoir personnellement jamais touché une platine de DJ de ma vie, j'ai compris les mécanismes en 5 minutes grâce aux tutoriaux lancés dès la première partie.
En outre, de la même manière qu'un Guitar Hero, les morceaux que l'ont jouent et débloquent au fur et à mesure ont une difficulté exponentiel vraiment bien pensée. Sans que l'on s'en rende compte, morceaux après morceaux, notre rapport à l'objet deviens plus évident, et il est étonnant de revenir sur les premiers mix avec énormément de facilitée alors qu'on ne les trouvais pas forcement évidents.

DJ Hero (C)
L'autre chose qui rassure est la suppression du Game Over.
Alors qu'échouer une série d'action conduit à l'arrêt agressif d'un morceau dans la plus part des jeux de rythmes, DJ Hero fait le pari audacieux de baser son expérience uniquement sur le score!
Sur chaque morceaux, le score que vous obtiendrez vous permettra d'obtenir jusqu'a 5 étoiles.
Plus vous avez d'étoiles, et plus vous accès à de nouveaux mix. Finalement, même si l'expérience in-game se veut la moins frustrante possible, le challenge est bel et bien présent, surtout pour les inconditionnels du 100%!

DJ Hero 50 Hits
DJ Hero propose de customiser quasiment tout, pour peut que vous ayez débloqué les éléments correspondant en atteignant le nombre d'étoiles requises.
Ainsi, vous pourrez obtenir des personnages (Dont des guests), des vêtements, des casques, des sons et effet spéciaux, des platines, et enfin des lieux. Bref, le B.A.-BA pour se distinguer en mode multi Online ou Local.

DJ Hero (Daft Punk)

Activision à eu la coûteuse judicieuse idée de vendre des platines indépendamment du jeu!
Cependant, elle ne sont apparemment pas encore sortis chez nous, et il vous faudra passer par l'import ou prendre votre mal en patience. Mais sachez qu'il vous est possible de jouer à deux en même temps si vous êtes peté de thunes.
Si l'acquisition d'une platine supplémentaire vous forcerais à vendre un rein sur E Bay, soyez heureux car Activision à aussi pensé à mettre un mode Online à disposition.
Vous pourrez donc vous mesurer à d'autres DJ pour savoir enfin quel est votre niveau par rapport au reste du monde!
Ah et, ce n'est pas tout...L'énorme cerise sur le gâteau est la compatibilité avec les guitares de Guitare Hero!
Si vous en avez une, sachez que vous pourrez jouer en coopération (Ou en Solo, rien qu'avec la guitare!) sur DJ Hero sans traficoter vos organes! Un joueur mixera sur la platine, alors que l'autre aura une piste dédié sur un morceau Rock And Roll!
Les choix des mix sont souvent étonnants sur le papier, mais toujours de purs régales aux oreilles!
Notons enfin que pour vos soirées entre amis, vous pourrez configurer des parties ininterrompus en enchaînant jusqu'a 8 morceaux à la suite. Une nouveauté idéal pour celles et ceux qui pestent contre les temps de chargement.

DJ Hero Guitare
Au niveau de la Playlist, c'est noël! Nous avons  à notre disposition 93 mix originaux tirés d'une centaines de titres. Et là, il y en à pour tout les goûts! Pop, Hip Hop, Metal, RNB, Techno, ... Freestyle Games prouve une nouvelle fois leurs goûts en matière de musique! Et j'irais même plus loin... 
Tous autant que nous sommes, nous avons des attentes totalement disparates en matière de musique. Aussi, dans cet éclectisme, il y à forcement des artistes et/ou courant musicaux que l'on affectionne moins. Pour ma part, certains morceaux que j'ai en horreur passent somptueusement une fois mixés avec d'autres morceaux!
Ca parais assez incroyable, j'en conviens. Mais une fois la manette en main, on est pris dans les différentes vibrations qui s'offrent à nous, et découvrent les sonorités des titres aimés/détestés sous leurs meilleurs jours! Bravo les gars!!!


- Verdict -
19/20


Encore une fois, les développeurs de Guitar Hero nous prouvent leur Maestria dans le domaine du Rythm Game avec un jeu fun, convivial, technique et complet. La seule et unique grosse tare de DJ Hero  viens de son prix absolument rédhibitoire! Mais comme son grand frère Rock And Roll, une fois passé ce cap on y goute, on aime, et ne le lâche plus, all over the night baby...

DJ Hero - Daft Punk Wallpaper



- A NOTER -



carte-mereJe souhaite remercier une nouvelle fois Top Achat de m'avoir confié le test de ce jeu!
Qui plus est, visiteur de Gamerz!, je te conseil d'aller faire un tour sur leur site, car il est en pleine période de Solde! DJ Hero par exemple, est à 15 Euros de moins que dans le commerce, ce qui est non négligeable. 
Qu'il s'agisse de jeux Wii ou ceux d'autres consoles, y'a de la bonne affaire!

L'édition collector de la mort qui tue la vie
DJ Hero possède une version ultra collector qui demandera que vous hypothéquiez votre famille afin de l'obtenir:
La Renegade Edition!
En plus du jeu, elle contient la platine en version noir laquée, une superbe malette de rangement que l'on peut convertir en table de mixage, et un double album exclusif de Jay-Z & Eminem dont la pochette à été réalisé par l'artiste Shepard Fairey (Illustrateur du poster HOPE pour la campagne de Barrack Obama).
DJ Hero (Renagade Edition)
Contenu telechargeable
DJ Hero joui de contenu téléchargeable. Ainsi, monnayant deniers, vous pourrez obtenir des mix supplémentaires! Et la chose non à retenir, c'est que la version Wii en profite aussi pour une fois!



- BONUS STAGE -



Voici la tracklist complète de DJ Hero!
(Les 10 mix comportant la mention "DJ-Guitar Mix" sont ceux pouvant être joué avec une platine et/ou une guitare)

2Pac - "All Eyez On Me" vs. The Aranbee Pop Orchestra - "Bittersweet Symphony (Instrumental)"


50 Cent - "Disco Inferno" vs. David Bowie - "Let’s Dance"


50 Cent - "Disco Inferno" vs. InDeep - "Last Night A DJ Saved My Life"


Afrika Bambaataa - "Zulu Nation Throwdown" vs. Freedom Express - "Get Down"


Beastie Boys – "Here’s A Little Somethin’ For Ya" vs. DJ Shadow – "The Number Song (2009 Version)"
(Produced and mixed by DJ Shadow)


Beastie Boys - "Intergalactic" vs. Blondie - "Rapture"


Beastie Boys - "Lee Majors Come Again" vs. Daft Punk - "Da Funk"
(Produced and mixed by Cut Chemist)


Beck - "Where It’s At" vs. DJ Shadow - "Six Days (Remix ft. Mos Def)"


Bell Biv DeVoe - "Poison" Beat Juggle


Bell Biv DeVoe - "Poison" vs. Beastie Boys - "Intergalactic"
(Produced and mixed by DJ AM)


Bell Biv DeVoe - "Poison" vs. Cameo - "Word Up !"


Benny Benassi - "Satisfaction" vs. Tiësto - "Elements Of Life"


Billy Squier - "The Big Beat" vs. N.E.R.D. - "Lapdance"
(DJ-Guitar mix)


Black Eyed Peas - "Boom Boom Pow" vs. Benny Benassi - "Satisfaction"


Bobby "Blue" Bland - "Ain’t No Love In The Heart Of The City" vs. 2Pac - "How Do You Want It"


Bobby "Blue" Bland - "Ain’t No Love In The Heart Of The City" vs. Connie Price & The Keystones - "Fuzz And Them"


Boogie Down Productions – "Jack Of Spades" vs. David Bowie – "Let’s Dance"
(Produced and mixed by DJ Shadow)


Chuck Brown & The Soul Searchers – "Bustin’ Loose" vs. The Zombies – "Time Of The Season"
(Produced and mixed by DJ Shadow)


Chuck Brown & The Soul Searchers - "Bustin’ Loose" vs. Young MC - "Bust A Move"


Common - "Universal Mind Control (U.M.C.)" vs. Masta Ace - "Jeep A** Gutter (Aaron LaCrate & Debonair Samir RMX)"
(Produced and mixed by The Scratch Perverts)


Cypress Hill - "Insane In The Brain" vs. Classics IV - "Spooky"


Cypress Hill - "Insane In The Brain" vs. David Axelrod - "The Edge"


Daft Punk - "Around The World" vs. Young MC - "Bust A Move"


Daft Punk - "Da Funk" vs. N.A.S.A. - "Strange Enough ft. Karen O, ODB & Fatlip"


Daft Punk - "Megamix 1"


Daft Punk - "Megamix 2"


Daft Punk - "Robot Rock" vs. Hashim - "Al Naafyish (The Soul)"
(Produced and mixed by The Scratch Perverts)


Daft Punk - "Robot Rock" vs. Queen - "We Will Rock You"


Daft Punk - "Short Circuit" vs. Boogie Down Productions - "Jack Of Spades"


Daft Punk - "Technologic" vs. Gary Numan - "Cars"


Daft Punk - "Television Rules the Nation" vs. No Doubt - "Hella Good"


David Axelrod - "The Edge" vs. Eric B. & Rakim - "Eric B. Is President"


Dizzee Rascal - "Fix Up, Look Sharp" vs. DJ Shadow - "Organ Donor (Extended Overhaul)"


Dizzee Rascal - "Fix Up, Look Sharp" vs. Justice - "Genesis"


DJ Shadow - "Six Days (Remix ft. Mos Def)" vs. D-Code - "Annie’s Horn"


Eminem - "My Name Is" vs. Beck - "Loser"


Fedde Le Grand - "Put Your Hands Up For Detroit" vs. Sandy Rivera and David Penn - "I Can’t Stop (David Penn Remix)"


Foo Fighters - "Monkey Wrench" vs. Beastie Boys - "Sabotage"
(DJ-Guitar mix)


Foreigner - "Juke Box Hero" vs. DJ Z-Trip ft. Murs - "DJ Hero"
(Produced and mixed by DJ Z-Trip)


Foreigner - "Juke Box Hero" vs. DJ Z-Trip ft. Murs - "DJ Hero"
(DJ-Guitar mix, produced and mixed by DJ Z-Trip)


Gang Starr - "Just To Get A Rep" vs. Mobb Deep - "Shook Ones, Pt 2"
(Produced and mixed by J. Period)


Gorillaz - "Feel Good Inc." vs. Blondie - "Atomic"


Grandmaster Flash’s - "Boom" vs. "Tap"
 (Produced and mixed by Grandmaster Flash)


Grandmaster Flash, DJ Kool, DJ Demo - "Here Comes My DJ" vs. Gary Numan - "Cars"
(Produced and mixed by Grandmaster Flash)


Gwen Stefani - "Hollaback Girl" vs. Gorillaz - "Feel Good Inc."


Gwen Stefani - "Hollaback Girl" vs. InDeep "Last Night A DJ Saved My Life"
 (Produced and mixed by DJ AM)


Gwen Stefani - "Hollaback Girl" vs. Rick James - "Give It To Me"


Herbie Hancock - "Rockit" Beat Juggle


Herbie Hancock - "Rockit" vs. N.E.R.D. - "Lapdance"
 (Produced and mixed by Grandmaster Flash)


InDeep - "Last Night A DJ Saved My Life" vs. Cameo - "Word Up !"


Jackson 5 - "I Want You Back" vs. Gang Starr - "Just To Get A Rep"
 (Produced and mixed by DJ Yoda)


Jackson 5 - "I Want You Back" vs. Third Eye Blind - "Semi-Charmed Life"
 (DJ-Guitar mix)


Jackson 5 - "I Want You Back" vs. Third Eye Blind - "Semi-Charmed Life"


JAY-Z feat. Pharrell - "Change Clothes" vs. 2Pac - "All Eyez on Me"


JAY-Z - "Izzo (H.O.V.A.)" vs. Eminem - "My Name Is"


JAY-Z - "Izzo (H.O.V.A.)" vs. Jackson 5 - "I Want You Back"


JAY-Z - "Excuse Me Miss" vs. Rick James - "Give It To Me"


Jean Knight - "Mr. Big Stuff" vs. Masta Ace - "Born To Roll"


Jurassic 5 - "Jayou" vs. Billy Squier - "The Big Beat"


Jurassic 5 - "Jayou" vs. Herbie Hancock - "Rockit"


Kid Cudi - "Day ‘N’ Nite" vs. Black Eyed Peas - "Boom Boom Pow"


Kool Moe Dee - "How Ya Like Me Now" vs. Reel 2 Real featuring The Mad Stuntman - "I Like To Move It"


Little Richard - "Tutti Frutti" vs. Shlomo - "Beats"
 (Produced and mixed by DJ Yoda)


M.I.A. - "Paper Planes" vs. Eric B. & Rakim - "Eric B. Is President"
(Produced and mixed by The Scratch Perverts)


M.I.A. - "Paper Planes" vs. Wale - "Lookin’ At Me"


Marvin Gaye - "I Heard It Through The Grapevine" vs. David Bowie - "Let’s Dance"


Marvin Gaye - "I Heard It Through The Grapevine" vs. Gorillaz - "Feel Good Inc."


Motörhead - "Ace Of Spades" vs. Noisia - "Groundhog"
 (DJ-Guitar mix)


N.A.S.A. - "Strange Enough ft. Karen O, ODB & Fatlip" vs. Isaac Hayes - "Theme From Shaft"


Noisia - "Groundhog" Beat Juggle
 (Produced and mixed by The Scratch Perverts)


Paul van Dyk - "Nothing But You" vs. Sandy Rivera and David Penn - "I Can’t Stop (David Penn Remix)"


Public Enemy - "Shut ‘Em Down" vs. Beck - "Where It’s At"


Public Enemy ft. Zakk Wylde - "Bring The Noise 20XX" vs. Justice - "Genesis"
 (Produced and mixed by DJ Z-Trip)


Public Enemy featuring Zakk Wylde - "Bring The Noise 20XX"
(DJ-Guitar mix)


Q-Tip - "Good Thang" vs. Billy Squier - "The Big Beat"
(Produced and mixed by J. Period)


Queen - "Another One Bites The Dust" vs. Beastie Boys - "Brass Monkey"
 (Produced and mixed by DJ Z-Trip)


Queen - "Another One Bites The Dust" vs. Daft Punk - "Da Funk"


Rihanna - "Disturbia" vs. Kid Sister - "Control"


Rihanna - "Disturbia" vs. The Killers - "Somebody Told Me"
 (DJ-Guitar mix)

 

Rihanna - "Disturbia" vs. The Trammps - "Disco Inferno"


Shlomo - "Beats" vs. Billy Squier - "The Big Beat"


Street Sweeper Social Club - "Fight ! Smash ! Win !" vs. Beastie Boys - "Intergalactic"
 (DJ-Guitar mix)


Tears For Fears - "Shout" vs. DJ Shadow - "Six Days (Remix ft. Mos Def)"


Tears For Fears - "Shout" vs. Eric B. & Rakim - "Eric B. Is President"
(Produced and mixed by DJ Jazzy Jeff)


Tears For Fears - "Shout" vs. Eric Prydz - "Pjanoo"


The Aranbee Pop Orchestra - "Bittersweet Symphony (Instrumental)" vs. LL Cool J - "Rock The Bells"
(Produced and mixed by DJ Jazzy Jeff)


The Scratch Perverts Beats and Pieces
(Produced and mixed by The Scratch Perverts)


The Killers - "Somebody Told Me" vs. Eric Prydz - "Pjanoo"


Vanilla Ice - "Ice Ice Baby" vs. MC Hammer - "U Can’t Touch This"


Vanilla Ice - "Ice Ice Baby" vs. Paula Abdul - "Straight Up"

 

Wale - "Lookin’ At Me" vs. Black Eyed Peas ft. Tippa Irie - "Hey Mama"


Weezer - "Beverly Hills" vs. Evidence, The Alchemist, Aceyalone, Rakaa & 88 Keys - "Fresh Rhymes And Videotape"
(DJ-Guitar mix)


Wild Cherry - "Play That Funky Music" vs. Gang Starr - "Just To Get A Rep"
(DJ-Guitar mix)



- Cliquez ici pour acceder aux autres tests sur Gamerz! -



Commenter cet article

Jej 15/02/2010 19:17


j'aime pas mal bien tes tests de jeux! ils sont vachement intéressant à lire! ^^


Black Lilith 07/02/2010 20:52


Pouaaah, tu t'es défoncé là :D
Ton article a beau péter sa maman en porte jaretelles, ça me donne toujours aussi peu envie, ce truc m'a jamais trop trop dit...

*La fille qui a 2 mains gauches*


le roi du gouter 07/02/2010 00:10


Vivement que je tu me le fasse tester