Selection 2009

Publié le par Mookie

Selection 2009


A défaut de dessiner pour vous souhaiter une bonne et heureuse année, je vous propose une petite sélection des titres les plus marquants de cette année 2009. Notez que tout celà est totalement personnel, et que je vous invite à venir me parler de vos propres HITS 2009 en commentaire.
Ce n'est qu'un au revoir mes frères, et vous pourrez toujours retrouver la plus part de ces titres en occasion :D


Aventure de 2009
Linéaire comme une rame de métro et sans originalitée, Uncharted 2 brille néanmoins par la qualitée de l'aventure proposée. On ne s'ennuie pas une seconde, on voyage, l'histoire est prenante. Bref, une belle odyssée!


Le boeuf de 2009
Killzone 2 fontionne de la meme manière que les autres FPS. Ils prennent tout les bons trucs et en font un jeu. Point. Mais la différence avec des titres tels que Modern Warfare par exemple, c'est que lui, il le fait grandieusement (Et pas pour4 heures de jeu si vous voyez ce que je veut dire...). L'aventure nous fait réelement sentir la guerre, impitoyable et brutale, avec une I.A. qui est tout simplement ce qui se fait de mieux dans ce genre de jeu (Mettez votre orgeuil de joueuer au placard). Un titre immerssif qui à l'honneur de jouir de l'un des modes Online les plus intéréssants et techniques du monde sclérosé des FPS.


Le bourre pif de 2009
Les jeux de combats 2D et moi, c'est une grande histoire d'amour. Alors lorsque l'on m'a annoncé qu'un Gameplay 2D allais fricoter avec un environnement 3D, je me suis senti trahi. Hey bien pas du tout en fait! Ce ménage à trois est absolument jouissif! Tout comme Killzone 2, il est conseillé de mettre son orgeuil au placard avant de commence à rentrer dedant. 



Le gore de 2009
Ca faisais longtemps que je n'avais pas eu un jeu aussi trippant sous la main. Le principe? Vous faites parti d'une émission de TV Réalité dont le but est de massacrer avec diversitée pour faire monter l'audimate, et donc engrenger des points. Le genre de délire aussi éxutoire qu'un Carmageddon.



Le Convivial de 2009
It's a me! Le plombier grassouillet est en grande forme! Avec un Mario Galaxy renouant avec la 3D (Parceque Mario Sunshine, c'etais à chier quand meme...), voilà que New Super Mario Bros. Wii débarque en cette fin d'année pour nous offrir une aventure 2D exceptionnelle. Bourrée de bonnes idée, le must est de jouer en coop avec des Gamers (Pour scorer) et des néophytes (Pour Lawler en les jetant dans les trous). 



Casse Tronche de 2009
Prof Layton, c'est ma série fétiche sur DS. Le premier l'a hisser instentanément parmis mes séries cultes, et ce second épisode est aussi bon que le premier! Lorsqu'on sais que le cinquième épisode va pointer le bout de son nez au Japon, je ne peut qu'etre aux anges! 


Le Poete de 2009
Surement financé par Greenpeace, Flower est un titre d'une poésie rare, fleurtant entre le rève et le cauchemard, qui nous offre l'oportunitée de vivre la vie d'une pétale de fleure qui devra chercher ses semblables pour sauver la nature.
A faire d'urgence. 


Le bizaroide de 2009
Je fait parti des rares énergumènes qui ont acheté et surtout COMPRIS ce jeu! Aussi allucinant que si on s'injectais de la cocaïne dans la nuque, Noby Noby Boy est une experience communautaire évolutive qui demande aux joueurs d'unir leurs éfforts pour parcourir la galaxie. Un jour, je vous ferrais un Tuto :D


Coup de coeur de 2009
Logiciel distribué gratuitement et exclusivement sur le DSiWare par Nintendo, Flipnote Studio propose de faire des folioscopes avec un degré de possibilitée allucinantes! Bien sûr, ce n'est pas photoshop, et il manque donc un tas de chose. Mais les outils dont on dispose sont suffisant pour faire de petits déssins animés cheaps mais extras! L'association avec le site Hatena permet en outre de les diffuser sur le web et de les exporter sur vos blogs/sites, et ça, c'est méga cool!


Epic Fail de 2009
Sony...Qu'est ce que tu nous fait?!
Elle avais tout pour plaire la PSP GO!. Un design fabuleux, un Store complet...Mais pourquoi uniquement dématerialisée? Pour peu que vous ayez déjà une PSP, vous pourrez pleurer sur vos UMD qui ne servirons plus à rien.
De toutes façon, vu le prix abusé de la machine (Le meme qu'une PS3 Slim en fait), gardez vos anciennes PSP.  


- 2009 IS DEAD -

Evidemment, il en manque beaucoup! Je n'ai pas parlé de Bit Trip, Resident Evil 5, PicoPict, Fat Princess, Braid, Murasama (Toujours pas fait lui), Dead Space Extraction (Non plus!), Batman Arkham Asylum (De meme :/), et tant d'autres...Mais qu'on se le dise, 2009 fut une merveilleuse année de Gamerz!, quelque soit la machine.
L'année qui arrive s'annonce aussi radieuse, et vous donne rendez vous dans deux semaines pour mon Most Wanted 2010! D'ici là, portez vous bien, et faites bien la fête!
A l'année prochaine!

Ah et, n'oubliez pas: Celui qui conduit, c'est celui qui ne bois pas!
(Sauf si il sais éviter les carapaces bleues ;) )

Commenter cet article

M@th(ilda) 16/01/2010 23:25


Mais fais moi un tuto pour Noby Noby... de dieu !
Depuis le temps que je te dit que j'y comprends quedal. Je sais, je suis pathétique.
Gné! 


Paullo'z 04/01/2010 22:49


Et bonne année hein ;)
Peut être qu'en 2010 je ferais autre chose sur mon blog que le vider et tester des thèmes, qui sait ?.. 


Black Lilith 01/01/2010 19:20


2009 est mort, vive 2010!
Vive le compte rendu aussi °3°
GG et bonne année a toi :D