[Playstation Plus] Mois de Juillet

Publié le par Mookie



Maintenant que vous savez tout sur le Playstation Plus, il serais sympa de commenter les différentes offres, n'est ce pas!

Au cours de mes trois mois d'abbonement, je vais donc faire un petit topo totalement personel des choses contenus dans la Playstation Plus.

Playstation Plus

Important: Cet article vise à décrire les produits, et non le service! Alors si, comme une envie de pisser, il vous prend l'envie de gerber sur le Playstation Plus, je vous prie d'aller sur l'article dédié en cliquant ici: [LIEN] Le Playstation Plus expliqué aux Noobs

Vous êtes par contre libres et invités à commenter la qualité des jeux et autres produits du mois décrit ici :)



- L'offre de lancement -

LITTLE BIG PLANET

Une photo

Pour tout abonnement d'un ans durant le premier mois du Playstation Plus, vous recevrez la version dématerialisée de Little Big Planet!

Que dire sur ce titre qui est mon plus gros coup de coeur sur la console de Sony...

En fait, il vaut mieux que je ne dise rien pour éviter de tomber dans l'enchainement de superlatif.

[Mode Hypnose ON] Ce jeu est une bombe, achetez le! [Mode Hypnose OFF]



  - Le Jeu PS3 -

Wipeout HD

WHD

Le premier jeu PS3 de Playstation Plus et c'est tout de même la classe, car Wipeout HD est beau, furieux et complet.

Pour ceux du fond, Wipeout est un jeu de course nerveu à mi-chemin entre F-Zero et Mario Kart.

Ca va vite, TRES VITE, et l'on peut compter sur les boosts et Power Up afin de reigner sur des courses tous plus délirantes les unes que les autres.

Cette version HD est sensiblement la même que les autres, peut etre même un peu trop. Car en dehors du mode online assez sympatoche, rien de neuf de véritablement neuf dans ce nouvel opus, sauf (Il me semble) le délirant mode Zone.

Ceux ayant torché tout les épisodes de la serie se retrouverons avec "un Wipeout de plus", et les autres, qui comme moi n'ont quasiment pas retouché à un épisode depuis l'ère 32/128 bits, dégusterons tout ça dans une nostalegie liftée du plus bel effet.

A noter tout de même que les Wipeout sont des jeux assez techniques, demandant une maitrise des différents vaisseaux avant de réelement s'amuser. Il ne plaira donc pas forcement à tout types de joueurs.



- Le Jeu PSone -

Destruction Derby

DD

En général, je suis plutôt bon client en matière de Retro Gaming. Et même si il est toujours difficile d'admettre que certaines saveurs de notre enfance on moisies jusqu'a former des amats d'immondices propres à foutre la gerbe, il est totalement impossible de défendre Destruction Derby.

Injouable, incomplet, moche, ... Aucun mot positif pour le décrir après avoir retesté un de mes jeux favoris de l'ère PSone. Snif.



 - Les Minis -

Age of Zombies

AOZ

Un petit jeu type flash dans lequel on doit poutrer du zombie à travers le temps, grace aux munitions chopées sur le sol. Rien de transcendant, mais passe le temps, surtout qu'il y à l'air d'avoir pas mal de niveau.

 

Fieldrunners

FR

Un tower defense assez sympa.
Ici, le territoire est ouvert et les ennemis tentent d'aller dans votre forteresse. Pour les en empecher, on peut placer nos tours n'importe ou sur la map afin de creer un chemin que les ennemis devrons emprunter pour aller chez vous.

Cette spécificité est assez sympa, mais ça reste un tower defense auquel on ne reviens que lorsqu'on s'emmerde royalement.



- Tests de jeux complets -

Shatter

Un croisement entre Arkanoid et Bit Trip. Beaucoup inspiré de ce dernier d'ailleurs, sans être aussi génial.

 

Savage Moon

Un Tower Defense en 3D qui se passe dans l'espace. Pas mal de troupes différentes, gameplay au poil, mais dispose uniquement de 5 monde, ce qui est un peu short pour le prix qu'il coute...

 

- L'extension de jeu -

Killzone 2 - Acier & Titane

Deux maps pour le mode escarmouche. Mais depuis l'avenement de la HD et la quasi disparition de l'ecran splitée, nous sommes obligé de jouer online pour en profiter (Ou seul, contre des Bots). Hors, tout le monde n'a pas les maps, et il faut donc ramer comme un porc pour trouver des joueurs l'ayant aussi. Qui plus est, elles ne sont pas forcement aussi bonnes que les maps d'origines, alors bon...Bof!

 

- Avatars & Thèmes -

2 Avatars Fat Princess

Thème Dynamique Little Big Planet

Thème Dynamique (Absolument immonde) SCEE

 

- Les réductions -

[DLC Little Big Planet] Kit de tenues LocoRoco: 1,50 Euros (2,99)
[DLC Little Big Planet] Kit de Niveau God Of War: 1,50 Euros (2,99)
[DLC Fat Princess en avant première] Les gros rôles: 3,99 Euros (4,99)
[Jeu PSN] Gravity Crash: 6,39 Euros (7,99)

 

- Autres offres du mois -

[Lundi 19 Juillet] Démo de Kane & Lynch 2 (Deux jours avant son apparition sur le Store)


AVIS

Au dessus des trucs immondes et des petits trucs sympa qui passent le temps, Wipeout HD est LE produit qui rend ce mois d'ouverture intéréssant.

Si vous n'aimez pas Wipeout ou que vous le possedez déjà, il est inutile de s'abonner (A moins que l'extraordinaire Little Big Planet ne vous fasse envie).

Pour les autres, c'est du tout bon!

 

Rendez vous le mois prochain!



Playstation Plus? Kesako?!

Réponse ici: [LIEN] Le Playstation Plus expliqué aux Noobs



Commenter cet article

bastman 14/07/2010 00:24



Ce mois ci il n y a malheuresement pas de quoi se mettre sous la dent. Wipeout est un classique, il est impossible de ne pas y avoir jouer, les avatars sont moches, les tenues lbp aussi. Le seul
petit truc sympa, c'est le jeu de zombie (qui me fait etrangement pensé a burn zombie burn). Si le Psn+ est la pour faire tester les nanards aux joueurs, je n'adhere pas du tout