LBP2 : Je t'aime... moi non plus

Publié le par Mookie



Play, Create and Cry (a lot)

 

On le sait maintenant, l'ultime jeu de plateforme communautaire Little Big Planet 2 à été repoussé jusqu'au début 2011. Ce fut un coup extremement dûr alors qu'ils étais prévu pour ce mois de Novembre 2010, et à peine avons nous eu le temps d'accepter cette térrible fatalité que SCEE allais nous occtroyer un coup de gràce aboniable.

 

 Collector-US-LBP2.jpg

 "Edition Collector Américaine de LBP2" 

 

L'image que vous voyez au dessus représente le collector US qu'aurons nos chers amis  Américains. Pour un prix de 80$ - soit environ 60 Euros - il contiendra :

- Le jeu

- Un "serre jeux" LBP

- Une peluche Sackboy

- 5 Avatars PSN

- 11 Costumes exclusifs

Comme vous pouvez le constater, ce collector est, surtout pour le prix, l'un des plus intéréssants qu'on ai pu voir sur la planète jeux vidéos.

Annoncé il y à quelques mois, nous autres européens attendions avec force un collector de cette envergure, avec surtout les cadeaux physiques (Peluche + Serre jeux), de vrais objets de collection à contrario des offres dématerialisées.

Et voilà qu'hier, SCEE nous donnais la "joie" de présenter le collector Européen via leurs blogs officiels...

Collector-Euro-LBP2.jpg

"Edition Collector Européenne de LBP2"

 

Tiens, la jaquette Collector est différente de l'Edition normale (Celle-ci étant la même jaquette qu'aux US). Oui, vous commencez à comprendre le truc... Le contenu est, lui aussi, senssiblement différent. Voyons voir ce qui se cache dans cette édition collector :

- Le jeu dans une boite métal (Les multiples maccarrons et logos de mauvais gout sont sur une pochette transparente).

- 5 Avatars PSN (Les mêmes qu'aux US)

- 7 Costumes exclusifs

...

Et c'est tout ...

...

WHAT THE FUCK?!

Attend, attend, attend... Déjà qu'un jeu en version simple coute chez nous 70 Euros, contre 60 Euros pour le collector américain, ils ne vont tout de même pas nous vendre ça pour 75 ou 80 Euros?

 

evilkaz

"Kaz Hirai, PDG de Sony Computer Entertainement"

 

SCEE à l'habitude de truander leurs conssomateurs sur les collectors, et d'offri moins d'offres sur le PSN+ que leurs confrères Américains. Mais là, je m'attendais au moins à ce qu'ils fassent l'éffort de nous vendre le collector US, même à 90 Euros.

 

Le pire dans l'histoire, c'est que même si la Playstation 3 est une console dézonée, prendre le collector Américain pour nos machines Européennes permettrais certes de lire le jeu, mais aucunement de profiter des DLC Européens... Vu le nombre de DLC gratuit et l'interet hautement génial de quelques DLC payants, l'idée de passer par l'import est compromise lorsque l'on est un fan inconditionel du jeu (Ce qui est mon cas).

 

Autre chose à noter, c'est l'absence de 4 des 11 costumes présents sur le Collector US. Pire que ça, ce sont les meilleurs : Ceux de Ratchet, Clank, Jak & Dexter! Vous me direz que ce ne sont "que" des costumes, et vous n'avez pas tout à fait tord. Cependant, SCEE à juger bon de refourger les codes de ces costumes à des enseignes tel que Micromania & Game (Pour leur bonus de précommande) plutôt que de les mettre dans un "collector" honteux.

Bordel les mecs... C'EST LA CRISE!

 

Attendez, ce n'est pas fini!

Face aux nombreuses contestations des internaute face à la nouvelle, et surtout à l'absence de bonus materiels dans cette édition collector du pauvre, un Community Manager de SCE France à lamentablement échoué dans sa tentative d'explication :

 

"Guillaume Couturier - Community Manager SCEF"

 

Je comprends votre déception, il est vrai que la version collector américaine est superbe. Mais la version européenne n’a pas été conçue pour être comparable que cela soit au niveau du contenu, ou au niveau du prix.

De plus, en Europe, nous avons la chance de pouvoir acheter séparément un large éventail de marchandises LBP. Nous allons également développer les produits sous licence LBP, dont notamment la peluche Sackboy.

Enfin en dehors de Ratchet et Clank, et Jak et Daxter, tous les costumes inclus dans la version collector américaine seront disponibles dans la version européenne.

Source

J'aime le graçieux ambalage de mots.

Donc, plutôt que d'avoir tout les articles materiels voulus dans un collector coutant 60 Euros (Ou même un peu plus), nous avons "la chance de pouvoir acheter" ces articles séparement. Un rapide calcul me fait penser que la note tournerais vite autour des 120 Euros (Soit, le double de nos amis Américains) si l'on voudrais aquerir tout ces bonus, exceptés les costumes les plus intéréssants, propriétée des deux plus grosses enseignes de jeux vidéos.

 

 

Cependant, cette habitude des réponses vagues, remplies d'un désolement de désespéré, relève quelquechose d'assez singulier. En effet, je soupçonne SCEE de n'avoir aucun poid dans les décisions les plus importantes.

Dans sa conquète de l'ouest, et plus particulièrement du territoire sur lesquels naquis la console la moins fiable de l'univers (Je parle de la 360, heing!), Sony à semble t'il décidé de concentrer la plus part de ses éfforts à contenter les joueurs Américains pour empècher Microsoft de les dominer. Mais lorsqu'il y à favoritisme à un endroit, il y à laissés pour compte/exploités/ect de l'autre. Hors, à l'heure de la génération World Wild Web, il est moins facile de satisfaire les conssomateurs avec une poignée d'excuses et des explications vaseuses.

 

Kevin ButlerPour ma part, j'attend toujours autant Little Big Planet 2, que je ne prendrais donc qu'en version simple (A moins de tomber sur le collector au même prix que la simple).

Finalement, malgré tout ce tintinmarre, le plus important est sauf : Une date de sortie mondiale pour ce que je considère comme la meilleure réussite de la Playstation 3. Et lorsque j'aurais cette petite perle en mains, j'espere qu'elle sera suffisement complète et grandiose pour me faire oublier cette longue attente remplie de "je t'aime", et de "moi non plus".


Commenter cet article