C'est la guerre!

Publié le par Mookie


It's war

 


 

 


killzone.jpgDu peu que j'ai testé, c'est encore un truc de fou!

Plus accessible que le premier au niveau de la montée en grade et l'obtention des compétences, le multijoueur de Killzone 3 garde tout de même sa profondeur propre aux jeux ultras cronophages, et tire encore plus merveille de son concept hérité des dieux Team Fortress et Counter Strike.

 

En dehors de la qualitée graphique et technique inégalable que nous offre le jeu, les trois map disponibles sur la bêta conforte l'idée que Guerrila est toujours aussi doué en terme de Level Design. Parfaitement étudiées pour que les parties ne soient jamais bloquées et offrant un large éventail de tactiques, elles jouissent chacuns d'interaction avec le décors, des armes ou des véhicules spécifiques à chacune d'entre elles.

 

Au niveau des différentes classes, 2 des 7 jobs du online de Killzone 2 on été suprimés : La recrue (Que l'on customisais à volontée) et le Soldat d'Assaut! Pour la première, sa disparition n'est pas un mal vu que personne ne l'utilisais. Quand à la seconde, ses spécificitées (Armes d'assaut, double vie et stamina) ont migrés vers d'autres classes ou sont devenu des options à débloquer.

Le shéma est senssiblement le même, à savoir des classe associée à des capacités (Que l'on peut changer entre chaque respawn), auquel on choisi les armes et les bonus de capacités.

Mais Killzone 3 s'améliore et propose d'upgrader les capacitées spéciales en trois niveaux pour chaque capacités.

Il y à aussi un tronc commun de bonus spéciaux, tel qu'un bonus de santé, de munitions, ou des armes et gadgets spécifiques (On ne peut en associer qu'un à la fois).

 

L'ingénieur possède maintenant l'arsenal destructeur du Soldat d'assaut de Killzone 2. Il à aussi un bonus de santé, et est toujours capable de creer des tourelles (Plus rapidement dans les niveaux supérieurs) et de réparer les caisses d'armes et postes d'assaut pour son équipe.

Le medecin à agréablement changé aussi! Il peut toujours réanimer ses cohéquipiers, mais à maintenant la possibilité (Dans les niveaux superieur) d'etre suivis d'un drone de combat qui l'aidera à fragguer! Il jouis aussi d'une nouvelle spécificité : Celle de guerrir automatiquement ces compagnons proches de lui grace à son aura (Rayon plus étendu dans les niveaux superieurs).

Je n'ai pas assez fouillé le sniper pour vous dire en quoi il est différent. Cependant, son pouvoir d'invisibilité au niveau 3 à l'air ultimement éfficace (Mais n'est plus permanent au niveau 1). Il possède aussi un brouilleur lui permettant de disparaitre de la carte de tout ennemi se trouvant dans un certain rayon (Au niveau 3, ce brouilleur supprime totalement la carte des adverssaires dans un large rayon).

Le tacticien est moins abused. Les points de respawn sont des endroit bien défini sur la carte, et il ne peut donc plus les placer ou bon lui chante (Et donc éviter les double respawn abusifs). Il peut toujours appeler le support aerien. Comme le sniper, je n'ai pour l'instant pas assez fouillé cette classe pour etre plus précis.

Et enfin, le saboteur est toujours aussi traitre, se déguisant en ennemi jusqu'a prendre son nom. Et avec les attaques de melee de ce nouvel opus, cette classe deviens encore plus meurtriere, surtout que le Niveau 3 de sa capacité lui permet  de passer pour un alié auprès des machines ennemis.

 

J'aurais tellement à dire sur le mode online de ce troisieme Killzone que j'en dirais trop.

Mais une chose est sûre, le meilleur FPS console va revenir couteau entre les dents, et réoffrir une leçon de qualitée aux FPS bas de gamme, qui sont malheureusement les plus plébiscités.

Killzone 3 sort début 2011, et ça va faire mal!


Commenter cet article

Tsuyu 27/10/2010 12:11



*fan du Staaaaaaars*


Bonne rémission pour ce manque de sommeil, geek! XD



Mookie 27/10/2010 23:50



J'assume ma dépendance
(Tu à reconnu le "Staaaaaars"! Ca fait du bien de se retrouver entre gens culivés )